Assistant Informatique

Assistant Informatique
01
International Rescue Committee (IRC)
International Rescue Committee (IRC)
Ouagadougou
organisme humanitaire
INDETERMINE
Informatique
29-03-2020
02 ans
NON PRECISE


Titre : Assistant Informatique à temps partiel
Durée de Contrat : trois (3) mois – avec possibilité de Renouvèlement
Lieu de travail : Ouagadougou
Date de début : immédiatement
Nombre de poste : 01

Contexte et brève historique de l’IRC

Fondée en 1933 à la demande d’Albert Einstein, l’International Rescue Committee (IRC) est l’un des plus importants organismes humanitaires au monde. Présent dans plus de 40 pays à travers le monde, sur tous les continents. La mission d’IRC est d’aider les personnes dont les vies et les moyens de subsistance sont ébranlées par les conflits et les catastrophes à survivre, se relever et prendre en main leur avenir.
Face à la crise humanitaire croissante au Burkina Faso, l’IRC lance une réponse humanitaire ciblant les personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays et les communautés d'accueil dans la région du Sahel. Pour le moment, IRC a un programme d’accès à l’eau, à la santé nutrition et étendra ses activités à d’autres secteurs dans un avenir proche si les ressources le permettent.
DESCRIPTION DU POSTE/OBJECTIF DU POSTE

Sous la supervision du Senior Operations Coordinator, l’Assistant Informatique fournira des services de support de bureau aux utilisateurs finaux et sera responsable des configurations de base et de la gestion basique de l'infrastructure réseau du bureau dont il aura la gestion. Cela inclut également les ordinateurs et les installations d'applications des utilisateurs finaux, les configurations des appareils mobiles, l'installation et la configuration des imprimantes réseau et d'autres périphériques d'ordinateurs et tous les aspects de la gestion Active Directory du domaine local. Un aspect clé de ce rôle est de veiller à ce que toutes les implémentations technologiques dans le pays soient conformes aux politiques et procédures informatiques globales de l’agence, et ce en étroite collaboration avec le département informatique national et régional.

RESPONSABILITES
• Travailler en collaboration avec les responsables informatiques nationaux et régionaux pour s'assurer que les ordinateurs des utilisateurs finaux sont configurés avec le système d'exploitation et les versions des applications IRC (image IRC).
• S’assurez-vous que les périphériques de l'ordinateur tels que les scanners, les imprimantes, les moniteurs, la souris et autres sont configurés et fonctionnent correctement pour tous les membres du personnel.
• Travailler avec le responsable de la chaîne d'approvisionnement en charge de la gestion des actifs pour garantir que les ordinateurs sont attribués aux utilisateurs, mis hors service ou disposés conformément aux procédures standard IRC et maintenir la documentation des ordinateurs et la liste des actifs à jour.
• Fournir une assistance aux utilisateurs finaux pour la configuration et le dépannage des produits de la suite Microsoft tels que Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
• Ajouter, mettre à jour et supprimer des comptes d'utilisateurs dans Active Directory en fonction des mouvements des membres du personnel dans le programme de pays, sur approbation du Senior Operations Coordinator
• Fournir une assistance aux utilisateurs finaux pour la configuration de leurs appareils mobiles sur le réseau et avec leurs e-mails professionnels
• Respecter et faire respecter la politique d'utilisation acceptable IT de l'IRC (AUP)
• Agir en tant que point focal informatique pour le domaine sous votre responsabilité pour le déploiement de tâches spécifiques, comme demandé par le responsable informatique national et / ou régional.
• Effectuer d'autres tâches selon les directives du coordonnateur principal des opérations

RELATIONS DE TRAVAIL :
Ce Poste est Supervisé par: Senior Operations Coordinator ou Country Manager.
Ce Poste supervise directement : N/A
Ce Poste supervise indirectement: N/A
Au niveau Interne:
Program Coordinators, Finance Controller and HR & Supply Chain Coordinator
Au niveau Externe:
Fournisseurs et Consultants extérieurs

PROFILE RECHERCHÉ:

Niveau d’Etude : Niveau Universitaire en Informatique ou Equivalent

Compétences Techniques et Expérience:
• Au moins 2 ans d'expérience en gestion de services informatiques
• Expérience dans l'installation et la maintenance des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables
• Excellente connaissance des systèmes d'exploitation Microsoft, de l'installation et du dépannage de la suite d'applications Office
• Maîtrise de l'environnement client-serveur à l'aide de Microsoft Server 2008/2012/2016, implémentant des objets de stratégie Active Directory, DNS, DHCP et gestion des GPO
• Connaissance des technologies de mise à jour des correctifs sur les serveurs et des postes clients
• Bonnes compétences techniques en rédaction / documentation

Compétences non techniques:
• Capacité à travailler harmonieusement avec d'autres membres du personnel dans des contextes interculturels.
• Excellentes aptitudes de communication verbale et de rédaction de rapports avec la capacité de transmettre efficacement l'information dans la langue locale - l'anglais serait une langue de travail supplémentaire.
• Esprit et attitude centrés sur le client et le service client, et capacité à travailler sous pression et à suivre les instructions avec soin.
• Sens éprouvé de la discrétion professionnelle, de l'intégrité et de la capacité à gérer les situations de manière diplomatique et efficace.

Compétences Linguistiques:
Excellente aptitude à communiquer en anglais, français et dans les langues locales du pays, y compris le parler, l’écoute et l’écrit.

Compétences Informatiques ::
• Bonne maîtrise de l'infrastructure informatique et des logiciels informatiques standards de l'industrie IT

Certifications:
A+ ou certifications similaires sont un atout majeur

Respect du Code de conduite de l’IRC (IRC Way)
L’IRC et les employés de l’IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenus dans l’IRC WAY (normes de conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, la Responsabilité et l’égalité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, l’intégrité financière, et les représailles.



Dépôt des Candidatures
Les candidatures seront envoyées à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant «Assistant Informatique» comme objet de l’email. Au plus tard le 23 Mars 2020 à 17 heures. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

N.B : Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus, et les documents suivants seront demandés avant toute offre de poste : Copie des diplômes, attestations de services rendus, attestations/brevet de formation, pièce d’identité et tout autre document pouvant soutenir la candidature.
N/A
ONEF